The Food Life by Célia ?

UNE IDÉE… UN CONCEPT.

The Food Life by Célia, c’est une cuisine faite maison, équilibrée, saine et savoureuse. Je cuisine et livre des plats cuisinés à domicile, ou en entreprise selon les besoins.

Où est la différence avec ce qui existe?

Des menus variées et équilibrés qui changent chaque semaine. Des recettes à la fois simples et travaillées.
Pas de Lasagne, mais plutôt un Gratin de Pâtes aux Bleu, Carottes et crème à la Sauge. Une Blanquette de Veau, oui, mais avec des Topinambours, des Betteraves jaunes et accompagnée de Riz Noir. Mais aussi, du Millet en Risotto accompagné de Poireaux Braisés, et bien d’autres choses.

The Food Life by Célia, c’est aussi une entreprise Éco-responsable. Les plats sont livrés dans des contenants en verre, récupérés à chaque nouvelle livraison. On ne jette rien, on réutilise.

Les produits utilisés sont de qualité, bon pour le goût et bon pour notre corps. Ils proviennent de producteurs locaux et de cultures (et d’élevages) raisonnées ou Bio. Pour offrir la variété et les saveurs, je suis parfois obligée d’acheter des produits qui viennent d’ailleurs, mais là, j’opte systématiquement pour du BIO.

La voilà MA philosophie : cuisine faite maison, produits locaux et Bio, recettes variées, entreprise éco-responsable… et surtout Une grande envie de partager mon amour de la nourriture.

UNE HISTOIRE…

Et la petite histoire de The Food Life alors ?
Au départ, The Food Life by Célia était un blog. Je voulais faire partager ce que j’appelle l’Art de Manger.

Pour la parenthèse, Je suis une épicurienne, bonne vivante, cuisinière gourmande et curieuse.
Il y a une réplique dans le film Julie et Julia qui me représente tellement. Le mari de Julia lui demande ce qu’elle aime faire le plus et elle répond « Manger ! ».
Et bien voilà, cette réplique c’est moi. J’aime Manger. Je ne mange pas pour me nourrir, je mange pour prendre du plaisir, me régaler, partager, découvrir de nouveaux univers, de nouveaux art de vivre, découvrir de nouvelles sensations, faire des rencontres, etc. Tout ça pour moi est l’ART de MANGER.

Donc pour en revenir à The Food Life, quand j’ai créé le blog, il y a bientôt un an, je réfléchissais encore à ce que j’allais faire. De la cuisine, ça c’était sûr, mais où et comment, là était la question.
Et puis un jour, en terrasse, devant un petit apéro avec une amie, elle me raconte qu’elle cherche sur internet des livraisons de repas. Mais, elle ne trouve rien qui lui convient. Elle en a marre de cuisiner pour elle seule et souvent le temps lui manque. Elle aime les bonnes choses, manger sainement, et ne veut plus acheter des plats traiteurs industriels.
Et là dans ma tête, ça fait tilt. Comme dans un dessin animé, l’ampoule qui s’allume dans le cerveau du personnage !! Et je lui dis sans réfléchir « Je te le fais moi si tu veux ! »
L’histoire était lancée, ce jour là. Depuis, ma petite entreprise imprévue se construit au fil des mois, au fil des rencontres, au fil des réflexions et surtout au fil de l’écoute. De nouveaux clients, de nouvelles idées…
J’ai gardé The Food Life by Célia comme nom, parce que finalement, que ce soit par le blog ou par ma cuisine, j’aime partager, faire découvrir.

mattis velit, elementum elit. suscipit elit. dolor. Nullam massa Phasellus porta. ultricies